Foire aux questions

Livraison

Nous proposons quatre modes de livraison adaptés à vos commandes :
  • Livraison Sec
  • Livraison Frais
  • Livraison Surgelé
  • Livraison Relais
La livraison Sec est adaptée pour vos commandes de produits uniquement secs (confitures, conserves, canettes, etc.). La commande est livrée en main propre ou en agence en cas d’absence.

La livraison Frais est adaptée à vos commandes comprenant des produits frais (fruits ou légumes fragiles, jambon de Noël, etc.). La commande est livrée en main propre uniquement et reprogrammée en cas d’absence.

La livraison Surgelé est adaptée pour vos produits surgelés. Votre colis de surgelés ne contient QUE des produits surgelés et est expédié séparément du reste de votre commande pour conserver la chaîne du froid (poissons, carry de cabri, glaces, etc.). La commande est livrée en main propre uniquement et reprogrammée en cas d’absence.

La livraison Relais est adaptée à vos commandes de produits secs. Ce mode de livraison est plus économique et flexible.
Commander des produits surgelés en ligne peut être stressant, mais pas de panique. On assure la sécurité et le suivi de votre commande.

Vos produits ne sont sortis de nos surgélateurs (-24 °C) qu’au moment du passage du chauffeur. Ce dernier le met directement dans un environnement contrôlé jusqu’à -18 °C.

Votre colis reste dans ces environnements contrôlés jusqu'à leur remise en main propre :
  • Aucun risque de briser la chaîne du froid
  • Aussi sûr que de venir le chercher en magasin
Rendez-vous sur le site de Chronopost et entrez votre numéro de suivi reçu pour savoir où se trouve votre colis.

En cas de problème, vous pouvez contacter directement leur service client.

S’il n’y a pas de réponse ou un problème concernant votre colis, appelez-nous.
Oui, nous livrons partout en France métropolitaine en 24 h à 48 h à partir de l’envoi de votre colis.

Si vous souhaitez récupérer votre colis en Corse ou en Europe, contactez-nous par mail contact@saveurs-dom-tom.fr ou par téléphone 07 65 26 25 14.

En cas de problème avec votre adresse de livraison, contactez-nous.
Assurez-vous que l’adresse choisi est située en France Métropolitaine.

Assurez-vous d’avoir bien rentré le nom de la ville et le code postal.

Problème toujours en cours ? Contactez-nous !
Une fois votre commande passée, un délais de 24 heures ouvré est requis pour la préparation et l'expédition de votre colis.

Après ce délais, la livraison est réalisée entre 24 heures et 48 heures ouvrés selon votre ville de résidence. À noter qu'en raison des fêtes de fin d'année, votre délais peut être rallongé.

Toutes les commandes passées le vendredi avant 17 heures seront expédiées le lundi suivant. Les commandes passée après vendredi 17 heures, le week-end et le lundi avant 17 heures seront expédiées le mardi suivant.  

Commande

Si vous avez effectué votre commande, il y a moins de 24 h contactez-nous par mail en précisant l’objet de votre demande, votre nom et prénom(s) ainsi que votre numéro de commande. Sans réponse de notre part sous 12 h, vous pouvez nous contacter par téléphone (veillez à bien envoyer le mail avant de nous appeler que nous ayons un suivi).
Il vous faut nous faire un mail de réclamation sur contact@saveurs-dom-tom.fr avec votre numéro de commande, des photos et votre réclamation sous 48 heures. Nous traiterons votre commande au plus vite.
Le compte client n’est pas obligatoire pour passer votre commande. Ce dernier vous permet néanmoins de bénéficier d’offres et d’un suivi personnalisé lorsque vous passez commande.
Il vous suffit de rentrer l’adresse de cette personne dans l’adresse de livraison et la vôtre dans l’adresse de facturation. Vous pouvez également nous laisser un mot dans les commentaires de votre commande avec un mot personnalisé à écrire ou tout simplement en précisant qu’il s’agit d’un cadeau.

En savoir plus sur Saveurs DOM-TOM

Saveurs DOM-TOM, c’est la première épicerie physique et en ligne dédiée aux produits des DOM-TOM. Elle a été ouverte à Saint-Etienne en juillet 2021 par un jeune Guyanais Robert Adelaar. Saveurs DOM-TOM, c’est la volonté de promouvoir les produits des DOM-TOM à l’échelle nationale.
Notre boutique est située au 40 rue de la République, 42000 Saint-Etienne. N’hésitez pas à venir nous dire bonjour !
Nous cherchons à travailler avec de plus en plus de producteurs et de petits artisans en 2022. Si vous avez des produits à proposer, contactez-nous par mail contact@saveurs-dom-tom.fr.
Jennifer
Jennifer
2022-01-09
Première commande pour un jambon de Noël en 48h j'étais livrer pas du tout déçue vous avez le bonheur de mon chéri 😉 je recommanderais sans hésitation 😊
Mr F
Mr F
2021-12-21
Très belle boutique avec énormément de choix.
Ingrid FREDERICK
Ingrid FREDERICK
2021-12-17
Très belle expérience. Enfin un bon site pour pouvoir commander nos produits. Un service client de qualité. En cas de soucis la très gentille Océane prend très vite les choses en mains. Mention spéciale pour elle au passage. Je recommande ce site avec des prix défiant toute concurrence. Bravo à vous
tking shasha
tking shasha
2021-12-05
Super. On trouve des produits de chez moi🇸🇷🇬🇫
Audrey Albert
Audrey Albert
2021-11-30
Commandé samedi, livré lundi par ChronoFresh. Tout est parfait. Un peu de la Réunion dans ma cuisine ! Merci Saveurs Dom-Tom !
Mélissa Degand
Mélissa Degand
2021-10-28
Enfin trouver le bon endroit ! Bon accueil 👍

Contactez-nous !

Pour toute autre information, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire. Nous vous répondrons par mail ou par téléphone au plus vite. 

 

5 + 2 =

Téléphone

Adresse

40 rue de la République
42000 Saint-Etienne